F.A.Q : Blondeau déménagement et garde-meubles

Mon déménageur me fournit-il des cartons et de l’adhésif?

Après validation de votre déménagement,  il est entendu que les cartons et l’adhésif vous seront  fournis. Attention, ne mettez rien de fragiles dans les cartons, ni vaisselles ni verres. Seul le non-fragile peut être emballé dans les cartons. La vaisselle, les verres seront  mis en caisse, ainsi que les vêtements dans des penderies portatives.

Peut-on effectuer un déménagement urgent avec Blondeau?

Nous pouvons vous déménager rapidement. Pour cela, nous joindre au 01 43 47 35 35 ou faire une demande sur la page devis de déménagement.

Blondeau déménagement livre-t-il des cartons à domicile?

Deux possibilités: soit nous livrons à votre domicile les cartons de déménagement avec une navette Blondeau, soit vous venez récupérer le matériel d’emballage à nos bureaux à Paris 75012, métro Gare de Lyon, 14 rue Parrot, de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi.

Peut-on mettre de la vaisselle, des verres, des vêtement en penderie dans les cartons de déménageurs?

Il est fortement déconseillé de mettre de la vaisselle, verres et objets fragiles en cartons: risque de casse. Laissez des professionnels faire leur métier. Pour les objets fragiles, nous possédons des caisses et penderie portatives pour les vêtements suspendus.

Comment faire mes cartons Blondeau?

Nous disposons de deux tailles de carton pour l’emballage de vos effets personnels. Emballez dans les petits cartons les objets lourds et peu volumineux (type livres). Dans les grands cartons, mettez les objets légers et volumineux. Attention, ne remplissez pas les grands cartons de livres.

Y-a-t-il des meilleures périodes pour déménager avec Blondeau?

Le planning des entreprises de déménagement est toujours plus chargé en début et fin de mois du faite de l’expiration des loyers et pendant les vacances scolaires. Si vous devez déménager pendant ces périodes, il convient de s’y prendre deux mois avant la date du déménagement.

Nous pouvons aussi vous déménager en urgence 2/3 jours après votre appel. Dans ce cas, vous serez tributaire du planning des réservations de Blondeau,  mais  tout  est  possible. Nous savons répondre à votre demande pour un déménagement rapide même le lendemain si disponibilitée.

Dois-je choisir un déménageur du lieu de départ ou du lieu d’arrivée?

Pour faciliter la visite préalable de votre habitation nécessaire à l’établissement du devis, il est préférable de choisir un déménageur géographiquement proche de votre lieu de départ.

Un monte-meubles Blondeau est-il nécessaire pour mon déménagement?

Sur Paris, nos monte-meubles sont pratiquement toujours utilisés pour diverses raisons: ascenseur trop petit, cage d’escalier étroite, immeuble sans ascenseur, étage élevé, copropriété interdisant l’utilisation de l’ascenseur. Cette solution de monte-meubles est très souvent moins coûteuse que le temps-hommes.

De combien de déménageurs l’équipe Blondeau est-elle composée?

Les effectifs sont attribués au cas par cas, en fonction du volume à déménager, des conditions d’accès, de la distance et des exigences particulières.

Peut-on calculer le volume de son déménagement sur le site Blondeau?

Vous pouvez calculer le volume de votre déménagement sur la page devis de déménagement. Un  module couleur bleue indique: « calculer le volume ».  En 2 minutes, vous pouvez avoir une idée de façon simple de connaitre le cubage de votre déménagement.

Comment connaître les horaires de mon déménagement avec Blondeau?

La veille de votre déménagement, vous devez appeler notre service planning qui vous donnera les horaires de départ et d’arrivée de notre équipe à votre domicile. Généralement sur Paris et en Île-de-France, nos équipe sont sur place vers 8h/8h30 pour un déménagement standard.

Que faire de mes cartons après déménagement?

Deux  possibilités : si vous avez peu de cartons, vous pouvez les évacuer par petit nombre. Si vous en avez une quantité importante, vous les mettez à plats et une navette passera les récupérer sur rendez-vous.

Blondeau effectue-t-il le débarras de certains meubles?

Dans chaque arrondissement parisien, vous avez le services des encombrants. Ce service de  reprise des meubles et divers est gratuit, mais attention de ne pas oublier de les prévenir. Vous  trouverez  le numéro de téléphone sur le site de la mairie de votre arrondissement. Le site de la mairie de chaque arrondissement est indiqué en bas de page.