Déménagement: consignes de sécurité à respecter

Conseils de sécurité de déménagement

Certains objets ou matériaux potentiellement dangereux, pendant un déménagement, doivent faire l’objet d’une attention particulière : bouteille de gaz, explosifs, eau de javel, liquides inflammables, matériel contenant de l’essence, etc. Cette liste n’est pas exhaustive, si vous avez le moindre doute ou une question, demandez l’avis de l’entreprise Blondeau : nous pourrons vous renseigner sur les consignes de sécurité à respecter pour tous types de déménagements. Le transport et le déménagement de certains matériaux font l’objet d’une réglementation rigoureuse et certains objets n’ont pas été prévus, comme les bouteilles d’alcools en très grande quantité et les armes.

Le personnel déménageur doit pouvoir travailler sereinement pendant le déménagement, il est donc impératif que tout corps d’État ainsi que les peintres, les électriciens et les plombiers ne soient pas présents pendant la mise en place de votre mobilier. Il peut vous rester des finitions à terminer, ce qui est normal lorsqu’il s’agit d’une nouvelle installation, mais nous devons pouvoir circuler librement pour que la sécurité de vos biens et de notre personnel soit assurée.
Ainsi il est préférable de prévoir une marge de sécurité temps pour que les travaux soient bien tous terminés avant notre intervention.
Dans les liens ci-dessous, des renseignements pratiques sur la préparation, l’organisation et la réalisation de votre déménagement. Le but n’est pas simplement de transporter du mobilier du lieu de chargement vers la livraison mais de préparer au mieux possible votre déménagement. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, par mail ou par téléphone.
Depuis de nombreuses années, Blondeau accompagne ses clients pour que leur déménagement se passe dans les meilleures conditions de sécurité et de sérénité.
Déménager, c’est notre métier depuis un siècle maintenant, et un déménagement urgent, une mutation, une mise en garde-meubles ou des accès difficiles font partis de notre quotidien.

Blondeau, membre de la Chambre Syndicale des Déménageurs professionnels de France

Voire aussi :

 
Demande de devis demenagement gratuit >